top of page

Campagne AGOL 2022 en Montérégie

Ensemble, encourageons le plaisir de lire
chez les jeunes

L'IRCM est partenaire de ce mouvement national de

valorisation de la lecture pour la deuxième fois. Nous sommes fiers de propulser cette campagnes promotionnelle originales initiée par le PREL (Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides), instigateur de ce magnifique projet. 

 

Durant la campagne à l'IRCM : 
 

  • 2 500 signets ont été distribués aux bibliothèques des centres de services scolaires, commissions scolaires et cégeps de la Montérégie

  • 110 000 pastilles autocollantes ont été distribuées aux bibliothèques des centres de services scolaires, commissions scolaires, cégeps et municipalités de la Montérégie

  • 2 activités À GO, on s'jase! qui ont été offertes à deux bibliothèques de cégeps

  • 290 chandails ont été distribués aux bibliothèques des centres de services scolaires, commissions scolaires, cégeps et municipalités de la Montérégie

  • La campagne À GO, on lit! a été déployée à travers les médias traditionnels notamment sur les ondes d'une de radio locale et sur les différentes plateformes numérique. Plusieurs publications ont été effectuées sur nos pages Facebook et LinkedIn. Une page dédiée à la campagne à été mise en place sur notre site afin de permettre entre autres le téléchargement d'outils promotionnels. L'infolettre a également été un canal de déploiement de la campagne.

  • Des partenaires qui sont invités à se mobiliser

Initiatives des partenaires, du 13 octobre au 1er décembre 2022


  

Nous sommes à la fin de la campagne AGOL qui visait à sensibiliser les jeunes de 14 à 20 ans au plaisir de lire. Plusieurs partenaires de la Montérégie ont pris part à ce mouvement. Voici un condensé de leurs actions.

Bibliothèque du Cégep
Saint-Jean-sur-Richelieu 

  • Publication de la vidéo du lancement de la campagne sur la page Facebook 

  • Promotion de l’activité À GO, on s'jase! sur Facebook et Instagramme  

  • Tenue de l’À GO, on s'jase! avec l’ambassadeur Kevin Raphael, le 22 novembre

Bibliothèque municipale de Sainte-Julie 

  • Présentoir « À go on lit! » pour les jeunes adultes et les adolescents 

  • Promotion de la campagne À go on lit! par l’utilisation de la bannière Facebook pendant la période de la campagne  

Bibliothèque Guy-Godin à l’Île-Perrot  

  • Tuiles thématiques interactives des profils de lecteur ajouté au catalogue  

  • Affichages multiples dans la bibliothèque 

  • Promotion télévisuelle dans la bibliothèque 

  • Promotion sur la page Facebook de la Ville de l’Île-Perrot 

  • Promotion par le personnel au comptoir 

  • Présentoirs thématiques selon les différents profils de lecteur 

  • Quiz d’AGOL diffusé sur les postes de consultation

Bibliothèque du Cégep de Valleyfield

  • Promotion de l’activité À GO, on s'jase! au sein de la bibliothèque  

  • Tenue de l’À GO, on s'jase! avec l’ambassadeur Kevin Raphael en virtuel, le 31 novembre 

Cégep - Valleyfield .jpg

Réseau BIBLIO de la Montérégie 

  • Promotion de la campagne sur la page Facebook   

  • Publication d’un article sur le site Internet en faisant la promotion de l’événement  À Go, on lit!  

bottom of page