Glissage de l'été.png
 
Instance régionale de concertation en
persévérance scolaire  et  réussite éducative
 
MONTÉRÉGIE
GLISSADE
DE L'ÉTÉ

SOUTIEN FINANCIER AUX INITIATIVES ESTIVALES

Devant le phénomène de la « Glissade de l’été » et de ses impacts sur le parcours de certains élèves et étudiants du Québec, particulièrement dans le contexte pandémique actuel, le Réseau québécois pour la réussite éducative (RQRÉ), dont fait partie l’IRCM, a déposé un projet au ministère de l’Éducation (MEQ) visant le financement d’initiatives locales, concertées et estivales.

 

Le projet : Glissade de l’été

 

La période estivale (aussi connue sous le nom de « glissade de l’été ») est un moment lors duquel il est possible de contribuer collectivement à des actions de soutien et d’accompagnement qui impactent plusieurs déterminants de la réussite éducative et de la persévérance scolaire et sociale des jeunes par des activités significatives, notamment en matière de littératie et de numératie. 

 

Le soutien financier sera dédié à la coordination d’actions nécessaires à la mise en place de conditions favorables et d’initiatives permettant un accompagnement pour favoriser la persévérance scolaire et la réussite éducative des jeunes pour poursuivre le développement de leurs compétences sociales en période estivale.

Parmi ces actions, l’IRCM soutient et accompagne les partenaires locaux dans la mise en place ou la bonification d’initiatives pour agir sur la glissade de l’été chez les jeunes.

Recommandation des projets au MEQ

Date limite

de dépôt

Période de réalisations

des projets

Date limite de la reddition de comptes pour les organismes

25 mai 2021 (minuit)

1er juin 2021

Entre la date d'approbation par le MEQ et le 31 août de chaque année

30 septembre de chaque année

lire.png

Guide de rédaction

écrire.png

Formulaire de dépôt

calcul.png

Grille budgétaire

Télécharger et remplir le formulaire de dépôt et la grille budgétaire et transmettre l’ensemble des documents nécessaires aux fins d’analyse du dossier à cette adresse : manonborgia@irc-monteregie.ca

COORDONNÉES

Pour obtenir du soutien, veuillez communiquer avec :

 

Manon Borgia

Coordonnatrice aux partenariats

manonborgia@irc-monteregie.ca

Chantal Denis

Directrice générale

chantaldenis@irc-monteregie.ca